femme qui nage sur le dos dans une piscine
Jardin & Piscine

Protéger sa piscine avec un abri de piscine motorisé

Il existe de nombreuses solutions pour couvrir et protéger une piscine : la classique mais néanmoins efficace bâche à bulles, le volet roulant manuel, l’abri démontable et repliable,  le volet électrique ou immergé… Mais une solution se détache de ces dernières et offre un confort inégalable : l’abri de piscine motorisé. Nous vous proposons dans cet article de découvrir comment fonctionne ce type de protection, comment le choisir et quels sont les avantages à opter pour cette solution.

Motoriser pour mieux protéger

Comme l’explique la marque Aladdin Concept, lorsqu’on opte pour un abri de piscine motorisé, la motorisation va offrir une sécurité et une protection supplémentaire indéniable. En effet, on va placer un voire deux moteurs qui, grâce à une télécommande reliée à une installation électrique ou un système d’énergie solaire, vont permettre l’ouverture et la fermeture de l’abri.

L’abri de piscine motorisé s’avère être un choix de confort car il vous permet à la fois :

  • De disposer d’un système sécuritaire et discret qui s’adapte à vos usages,
  • De profiter pleinement de votre piscine en déployant et repliant le système d’abri rapidement,
  • De préserver le style de votre piscine avec un système de protection esthétique,
  • De profiter d’une température de l’eau idéale toute l’année,
  • De disposer d’un abri de piscine 100% personnalisé et qui s’adapte à votre piscine et son environnement.

Avec la motorisation, plus besoin de prendre du temps pour “préparer la piscine” avant d’y faire un plouf : un seul clic et elle est déjà prête ! De même, lorsque vous recevez du monde vous n’avez plus à vous soucier de la sécurité car l’abri vous permet d’ouvrir et de fermer le bassin très rapidement et en toute discrétion.

Comment choisir un abri de piscine motorisé ?

Le choix de l’abri de piscine motorisé dépend de plusieurs éléments parmi  : le type de piscine que vous possédez, le look de l’abri, son système de motorisation…

Etudier le système de motorisation

Outre le style de l’abri, le moteur est l’élément central à étudier lorsqu’on décide de passer à un abri motorisé. En effet, un moteur pour abri de piscine peut être relié à un système électrique ou disposer d’un système à énergie solaire.

La seconde solution est aujourd’hui la plus proposée sur la marché car elle dispose de nombreux avantages. Le système est adapté à tous les types d’abris de piscines ouvrants et offre un confort d’utilisation inégalable car il ne demande aucun effort à être déployé et est plutôt silencieux. Aussi, l’énergie solaire est inépuisable et… Gratuite ! Vous réaliserez donc de belles économies et vos factures en électricité ne feront pas un bon en optant pour un abri de piscine motorisé à l’énergie solaire.

Cet article devrait également vous intéresser : comment sécuriser sa piscine pour l’été ?

Une piscine, un abri !

Il existe 4 grands types d’abris de piscine qui s’adaptent à la plupart des formes de piscines :

  • L’abri de piscine motorisé plat
  • L’abri de piscine motorisé bas
  • L’abri de piscine motorisé semi-haut
  • L’abri de piscine motorisé haut

L’abri de piscine dit coulissant (ou semi-coulissant) est bien souvent l’option la plus modulable et qui permet d’avoir des modules de différentes formes. Aussi, l’abri de piscine télescopique est l’un des plus prisés car il est compatible dans de nombreuses configurations et offre un système fluide. Enfin, les modèles d’abri plat sont les plus discrets et sobres. A vous donc d’étudier les possibilités selon la forme de votre piscine et l’espace dont vous disposez autour pour choisir le modèle qui s’adapte le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *