canapé orange maisons du monde seventies
Design & Déco, Habitat & Maison

Comment décorer son salon avec un canapé orange ?

Lorsqu’elles sont bien utilisées, les couleurs orangées apportent directement une atmosphère chaleureuse à une pièce. Elles permettent de créer un espace cocooning, mais avec du caractère ! Découvrez comment créer une décoration unique dans votre salon avec pour élément central : votre canapé orange.

Quelles associations créer avec un canapé orange ?

En choisissant un canapé orange pour votre salon, vous transformez immédiatement l’ambiance de la pièce et positionnez le meuble en pièce phare de votre décoration. Cela ne veut pas dire pour autant que le reste de la décoration de la pièce doit être négligée, au contraire…

La couleur orange permet de créer des associations tendances et de donner du pep’s au séjour. En optant par exemple pour un canapé de chez Maisons du Monde vous trouverez à coup sûr un modèle qui vous permettra de mixer les couleurs et meubles de différents styles.

Orange et bleu : le mix parfait

Si vous aimez les couleurs fortes et que vous souhaitez créer une pièce unique, alors nous vous conseillons d’associer votre canapé orange à un mur bleu paon. En effet, l’association de ces deux nuances est un sans-faute assuré !

Si vous ne souhaitez pas qu’il y ait deux couleurs fortes et habiller tout un mur de bleu, vous pouvez tout simplement opter pour de petites touches avec des meubles comme les chaises de salle à manger, un jeté de canapé ou encore l’encadrement d’une fenêtre.

Misez sur du naturel avec des teintes froides

canapé orange maisons du monde

La deuxième association idéale avec un canapé orange est l’utilisation de teintes froides comme le blanc et l’écru. L’idée est de tisser toutes les nuances chromatiques de ces couleurs pour créer une atmosphère douce et apaisante.

Associées avec des meubles en bois exotiques et des matériaux lisses, les deux couleurs vous permettront d’obtenir une décoration minimaliste mais affirmée : le canapé orange va trancher avec tous les autres éléments de la décoration qui seront plus doux.

Canapé orange : le retour des sixties ?

La décoration, comme la mode, sont d’éternels recommencements. Vous ne l’avez certainement pas manqué : on voit de plus en plus de pièces déco issues des années 60/70. On retrouve alors des couleurs flashs, des formes incurvées qui vous plongent directement dans une ambiance disco.

Si vous êtes adepte de ces années, alors vous allez vous régaler pour votre décoration car la couleur orange est tout simplement devenue un incontournable. Vous n’aurez aucun mal à trouver des accessoires et autres pièces décoratives pour créer un espace design autour de votre canapé.

Pour une ambiance seventies, misez sur les motifs et n’hésitez pas à marier les couleurs : vert, beige, marron, jaune… On mixe les matières et les couleurs pour obtenir un style de décoration unique : papier peint, rotin, résine, céramique, chêne et autre matière velours sont les bienvenus ! Notre astuce déco ? Assembler le canapé orange à des fauteuils verts, des assises et des meubles bas, un papier peint ou un tapis au motif floral ou psychédélique qui reprend les nuances orangées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *