application pour gérer la température d'une maison
Habitat & Maison

Pourquoi choisir un climatiseur mobile ?

L’été est là, les températures montent et nous avons tous le même objectif : garder la maison fraîche. Malheureusement aérer très tôt le matin ou la nuit ne suffit pas toujours, il faut alors équiper sa maison pour garder des températures intérieures agréables. Quoi de mieux pour répondre aux différents besoins que de s’équiper d’un climatiseur mobile ? Découvrons ensemble les caractéristiques de cet objet et ses nombreux avantages.

Quels sont les avantages d’un climatiseur mobile ?

Le climatiseur mobile est un appareil que l’on retrouve dans de nombreux foyers tant son fonctionnement permet de sauver les étés de nombreuses familles. En effet, il présente de nombreux avantages parmi lesquels : facilité d’installation, mobilité, efficacité…

Fraicheur et mobilité

Comme son nom l’indique, le climatiseur mobile peut être déplacé d’une pièce à une autre. C’est un avantage indéniable par rapport à d’autres modèles de climatisation plus fixes. Vous pouvez ainsi climatiser la pièce où vous vous trouvez, sans avoir à refroidir toute la maison. A noter que vous pourrez aisément trouver une clim mobile pas cher sur le site de ManoMano qui permettra de refroidir les différences pièces de votre maison.

Un appareil facile à installer

La première chose qui distingue un climatiseur mobile d’autres types de climatiseurs comme par exemple le monobloc est sa facilité d’installation. Pas besoin de faire appel à un professionnel, l’installation d’un climatiseur mobile est un jeu d’enfant : il vous suffit de le placer à l’endroit souhaité et de relier le tuyau d’évacuation à une ouverture (fenêtre ou porte). Aussi, et pour un maximum d’efficacité, pensez à utiliser un kit de calfeutrage qui réduira les fuites d’air.

Des fonctionnalités très pratiques

Aussi, l’avantage de cet appareil est qu’il dispose de plusieurs fonctionnalités très pratiques. En effet, les climatiseurs mobiles ne se limitent pas à refroidir l’air. Certains modèles de climatiseurs mobiles sont réversibles : ils peuvent aussi bien refroidir que chauffer la pièce. C’est un atout considérable si vous vivez dans une région où les températures fluctuent beaucoup entre l’été et l’hiver.

En hiver, si vous n’habitez pas une région où les températures sont clémentes, vous pouvez aussi étudier les possibilités d’installer un poêle à granulés.

Quels critères prendre en compte pour choisir son climatiseur mobile ?

Il existe de nombreux modèles sur la marché, voici donc quelques critères à prendre en compte pour choisir le climatiseur qui répond à vos besoins et à votre budget : la puissance, le niveau sonore, la classe énergétique…

Puissance frigorifique

La puissance frigorifique est l’un des critères les plus importants à considérer lors de votre achat. Elle est généralement exprimée en BTU, British Thermal Unit. Plus la puissance est élevée, plus l’appareil sera alors capable de rafraîchir une grande surface. Pour bien choisir, il est donc essentiel de prendre en compte la taille de la pièce à climatiser.

Le niveau sonore

Le niveau sonore est également un critère important. Certains climatiseurs portatifs peuvent être assez bruyants. Il sera alors intéressant de s’intéresser au volume sonore.

Si vous prévoyez d’utiliser votre appareil la nuit, regardez le niveau de décibels. Certains appareils sont dotés de mode nuit, silent ou encore sleep, pour vous repérer vous pouvez vous référer au label Eurovent.

La classe énergétique

Enfin, la classe énergétique sera un indicateur de l’efficacité énergétique de l’appareil. Un climatiseur de classe A consommera moins d’énergie qu’un appareil de classe C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *