piscine enterrée devant une maison moderne
Jardin & Piscine

La bâche : une solution idéale pour sécuriser sa piscine

Saviez-vous qu’aujourd’hui une piscine enterrée non close doit obligatoirement disposer d’au moins un des quatre dispositifs en vigueur pour sécuriser le bassin ? Il existe sur le marché plusieurs systèmes de sécurité normalisés qui répondent à la norme NF P90-308 en vigueur et permettent d’éviter les noyades.

Parmi ces solutions, la bâche de piscine, aussi appelée couverture de sécurité, est un équipement robuste normalisé qui est souvent privilégié par de nombreux particuliers. Nous vous expliquons dans cet article pourquoi il est intéressant d’opter pour cette option.

Protéger sa famille avec une bâche de piscine

La première fonction de la bache piscine securite est de sécuriser l’espace piscine pour éviter tout accident. Ainsi, en optant pour cette solution et lorsque la piscine n’est pas utilisée, vous vous assurez de pouvoir librement profiter de votre coin d’eau.

personnes qui sautent dans une piscine

La piscine privée à usage familiale sera ainsi sécurisée à 100% en optant pour une bache piscine securite. En effet, sécuriser sa piscine est une obligation légale que vous devez respecter. Aussi, vous serez rassuré de mettre en place ce type de solutions car il a été prouvé que leur installation permet de lutter efficacement contre les risques de noyade. A noter cependant que ce type de matériel n’exclue pas la vigilance.

Cet article peut aussi vous intéresser : Peut-on se baigner pendant la filtration de la piscine ?

Couverture de sécurité : un solution pour maintenir la qualité de l’eau

La seconde fonction de la bâche est de protéger l’eau. En effet, en couvrant la piscine vous allez considérablement prolonger la durée de vie de votre piscine et ce pour plusieurs raisons :

  • La piscine n’est pas exposée aux intempéries ;
  • Le bassin ne sera pas sali par la pollution extérieure ;
  • La couverture va réduire l’évaporation de l’eau ;
  • La bâche maintient la température de l’eau ;
  • La couverture limite les dépenses en produits d’entretien et de chauffe…

Vous l’aurez compris la mise en place de ce dispositif va vous aider dans votre quotidien et limiter grandement le temps passé à s’occuper de votre piscine. Par exemple, la bâche permettra d’avoir une mise en route facilitée et passer moins de temps au nettoyage de l’eau de la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *